Activités de reverdissement : Reboisement des espèces d’arbres indigènes (karité, néré, baobab et moringa) dans le parc agroforestier de 2ha à Sokoro commune de Tominian

Le Secrétaire Exécutif de SAHEL ECO, Monsieur Pierre DEMBELE a procédé ce mercredi 17 aout 2022, au lancement des activités de reboisement des espèces d’arbres indigènes (karité, néré, baobab et moringa) dans le parc agroforestier de 2ha à Sokoro commune de Tominian pour les femmes de la coopérative Fissina dudit village. Cette activité rendre dans le cadre du projet Reverdir l’Afrique.

L’objectif de ce Projet est d’améliorer les moyens de subsistance, la sécurité alimentaire et la résilience aux changements climatiques par les petits exploitants agricoles en Afrique et restaurer les services éco systémiques grâce à l’agriculture verte.

A noter que le cumul des réalisations du projet du début (2017) à 2021 est de 16 475 hectares de superficie sous actions de reverdissement pour une cible initiale de 16 407 ha (soit 100,41%). Le cumul du nombre de ménages engagés dans les actions de reverdissement est de 8 285 ménages pour une cible initiale de 8 203 ménages soit 101%. Ceci veut dire que les cibles initiales ont été atteints.