Assemblée Générale de l’ONG SAHEL ECO POUR 2022

L’ONG SAHEL ECO a tenu son 16e Assemblée Générale ce samedi 26 mars 2022. A cette occasion, les organes dirigeants ont été mis en place, en particulier un bureau de Conseil d’Administration de cinq membres. Conformément au manuel de procédure, le Conseil d’Administration est élu pour un mandat de deux (2) ans, renouvelable une seule fois et la fréquence de la tenue de Assemblée Générales Ordinaire de SAHEL ECO est annuelle.

Fondée en 2004 lors de la transformation du programme de SOS Sahel International UK au Mali en une organisation national autonome, l’ONG Sahel Eco a signé avec le gouvernement du Mali un Accord cadre sous le numéro 1977 du 8 Août 2004/renouvelé sous le numéro 0440/001977 du 15 Avril 2008. Elle a pour mission de promouvoir un développement socio-économique inclusif, respectueux de l’environnement et assurant les besoins des générations présentes et futures au Sahel.
Objectif de l’Assemblée Générale était d’évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre du plan d’action 2021-2022 et d’approuver le plan d’action et budget prévisionnel pour l’année 2022. Elle a permis ainsi de rendre compte des activités réalisées au cours de l’année écoulée, de discuter des projets de l’année suivante et de valider la partie financière.
Cette Assemblée Générale de SAHEL ECO, a vu la participation d’environ vingt (20) personnes. Le conseil d’administration est désormais présidé pour les deux prochaines années par Monsieur Allaye DIALL.