Feed the Future Mali Sene Yiriwa Delta zone

Objectifs 

Feed the Future Mali Sene Yiriwa Delta Zone vise à assurer la résilience du système agricole par la gestion des ressources naturelles et leur accès inclusif ressources naturelles et aux actifs au niveau des exploitations. Il soutient les trois objectifs de la stratégie de l’USAID Mali :

Localisation 

 Feed the Future Mali Sene Yiriwa Delta Zone intervient dans les régions du nord (Youwarou, Diré, Goundam, Niafunke et Tombouctou) et du centre Mali (Bandiagara, Bankass, Djenné, Douentza, Koro, Mopti et Tenenkou. 

Partenaires de mise en œuvre :

 Feed the Future Mali Sene Yiriwa Delta Zone est mis en œuvre par un consortium d’ONG composée de DevWorks internationale, Catholic Relief Services (CRS), Sahel Eco, Tassaght, Action pour la Formation et l’Auto-promotion Rurale (AFAR), Viamo et une université américaine appelée BIIAD. Son lead est assuré par l’ONG DevWorks international.

Sahel Eco est chargé de la mise en œuvre sur le terrain dans la zone d’intervention du sud (cercles de Bandiagara, Bankass, Djenné, Douentza, Koro et Mopti) et la prise en charge du leadership technique sur la gouvernance locale et la résilience au cours de la troisième année

 Durée du projet 

 Feed the Future Mali Sene Yiriwa Delta Zone est une initiative quinquennale 2021-2025